by brewksel
Recipe

Les asperges font parties des premiers légumes à nous donner un petit goût de printemps et il ne faut pas les rater ! Voici donc une recette printanière, où le sabayon à la Sansho et l’huile d’olive viennent sublimer les asperges blanches grillées en toute simplicité.

Pour 4 personnes – Temps de préparation : 30 min

Liste d’ingrédients

○ 1 kg d’asperges blanches
○ 6 jaunes d’œufs
○ 25 cl de Sansho
○ 250 gr crevettes grises
○ Huile d’olive
○ Estragon
○ 1 cac de sucre
○ 1/2 citron jaune
○ Sel et poivre


1. MISE EN PLACE DES ASPERGES

Pour commencer, avec votre économe, épluchez la queue des asperges en commençant juste sous la tête et en vous arrêtant environ 2cm avant l’extrémité.
Puis cassez le pied des asperges pour enlever les fibres. Dans une casserole, portez l’eau à ébullition avec une poignée de sel, plongez les asperges pour les cuire environ 12min.
Ôtez du feu, n’hésitez pas a piquer les asperges pour vérifier une cuisson al dente, on terminera la cuisson dans une poêle afin de les griller et colorer grâce à l’huile d’olive.

2. RÉALISATION DU SABAYON

Rincez et hachez l’estragon dans un premier temps.
Ensuite pour le sabayon à la Sansho, fouettez les jaunes avec le sucre pour obtenir un ruban presque blanc, versez la Sansho et commencez à monter au bain marie jusqu’à l’obtention d’une sauce légère et onctueuse. Cela peut prendre quelques minutes, soyez patient.
Ajoutez l’estragon, le jus de citron et salez poivrez selon votre gout.

3. FINITION DES ASPERGES

Badigeonner les asperges d’huile. Saler et poivrer. Déposer les asperges dans la poêle et cuire de 2 à 4 minutes de chaque côté, selon la taille des asperges.
On peut également réchauffer les crevettes grises dans la même poêle.

4. DRESSAGE

Répartissez les asperges sur les assiettes, ajoutez les crevettes par dessus et servez le sabayon à la Sansho à part.

sansho logo

N’hésitez pas à nous envoyer votre plat sur instagram ou messenger. On a hâte de voir ça ! Et si tu as besoin de recommander des Sansho, c’est par ici !

en_GB
en_GB fr_FR