Notre Histoire

Les origines de la brasserie remontent à février 2016, lorsque nous avons brassé pour la toute première fois. Ce fut une expérience intéressante qui a suscité en nous une passion, un véritable dévouement à la bière artisanale. Au début, l'idée était seulement de s'amuser en produisant des bières artisanales originales pour nous et nos amis.

Depuis lors, nous brassons de la bière tout le temps. Comme pour tout le reste, nous avons dû apprendre à créer des produits de qualité. Nous avons donc décidé d'entrer dans une période d'expérimentation qui a duré un peu plus de 2 ans. Cela nous a permis d'apprendre à jouer avec tous les types d'ingrédients : malts, houblons, épices, levures, fruits et des ingrédients encore plus excentriques, comme les choux de Bruxelles. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, c'est l'une des meilleures bières que nous ayons brassées ! A l'issue de ces expériences, nous avions créé un peu plus de 20 recettes différentes.

Nous avons ensuite voulu partager notre créativité. Nous avons donc entamé une phase de prototypage dans laquelle nous visions à créer une recette unique. Nous avons choisi le style blond car il est très apprécié (par vous et par nous). Nous avons travaillé sur cette même recette 16 fois pendant 8 mois, en vous demandant constamment votre avis afin de l'améliorer. Ensemble, nous avons réussi à co-créer une bière exceptionnelle : sansho !

Le Labo

Chez Brewksel, nous sommes des créateurs-brasseurs, nous aimons expérimenter les saveurs. C'est pourquoi nous testons chaque mois de nouvelles recettes dans notre laboratoire de brasserie. Le laboratoire comprend tout ce dont une brasserie professionnelle peut rêver. Des petites choses mais super équipées pour réaliser les meilleures expériences : bières, produits fermentés, tout ! A la fin du processus, si nous aimons vraiment une bière, nous approfondissons la recette. Ensuite, nous l'ajustons pour reproduire le brassin dans une brasserie professionnelle afin de le partager avec vous.

Etant un petit acteur de la scène bruxelloise, notre idée serait de brasser là où le houblon nous mène. Nous aimerions aller de brasserie en brasserie, mais en restant le plus possible à Bruxelles. De cette façon, nous pourrions rencontrer un grand nombre de brasseurs bruxellois et apprendre avec eux !

Click dessous pour nous regarder brasser

Apparition dans

fr_FR
en_GB fr_FR

Our Story

The brewksel’s origins date back to February 2016 when we brewed for the very first time. It was an interesting experience that sparked a passion in us, a true dedication to craft beer. At the beginning, the idea was only to have fun by producing original homemade beers for ourselves and our friends.

Since then, we’ve been brewing beer all the time. As with everything else, we had to learn how to create quality products. So we decided to enter into a period of experimentation that lasted a little over 2 years. This has allowed us to learn to play with all the different types of ingredients : malts, hops, spices, yeasts, fruits and even more eccentric ingredients, such as Brussels sprouts. Contrary to what you might think, it’s one of the best beers we’ve brewed! At the end of these experiments, we had created a little more than 20 different recipes.

Then we wanted to share our creativity. So we started a prototyping phase in which we aimed at creating a single recipe. We chose the blonde style as it is very appreciated (by you and by us). We worked on this same recipe 16 times for 8 months, constantly asking for your opinion in order to improve it. Together, we managed to co-create an exceptional beer : sansho !

The Lab

At brewksel, we are creator-brewers, we like to experiment with flavors. That’s why we test new recipes every month in our brewery-lab. The lab consists of everything a professional brewery could dream of. Small stuff but super-equipped to realise the best  experiments : beers, fermented products, everything ! At the end of the process, if we really like a beer, we deepen the recipe. Then, we adjust it to replicate the brew in a professional brewery in order to share it with you.

Being a small player on the Brussels scene, our idea would be to brew where the hops take us. We’d like to go from brewery to brewery, but to stay as much as possible in Brussels. By this means, we could meet a large number of Brussels brewer and learn with them !

Click below to watch us brew